Le cuir
Luxe

Le cuir pur une matière de luxe : Comment l’identifier ?

Le cuir est une matière qui est utilisé dans de nombreuses confections, que ce soit pour des vêtements, des accessoires (comme des bracelets, des montres, etc), des chaussures, en habillement pour les meubles ou les sièges de véhicules et intérieurs, etc. C’est un matériau qui lorsqu’elle est de qualité, est classée dans la catégorie de produit de luxe. De très beaux accessoires sont disponibles sur monmonde-cuir.com : des bracelets, desceintures, des sacs, etc.

Comme reconnaître qu’un produit est fait en cuir véritable ?

Tout d’abord ce qu’il faut savoir c’est que le cuir pur est obtenu par le traitement de la peau animale, qui subit un traitement chimique pour la rendre apte à l’usage des êtres humains.

Il existe de nombreuses astuces pour identifier le cuir pur. Si vous êtes un amateur de cette matière, voici quelques astuces qui devraient vous aider à savoir le reconnaître.

Le cuir

1. Le cuir pur est plus doux et plus épais au toucher.
 2. Envisagez d’essayer le test de l’ongle du doigt en creusant dans le matériau avec le bout de votre ongle. S’il s’agit de cuir véritable, il laissera une empreinte qui s’effacera très lentement comme si vous le faisiez sur votre peau.
3. Le cuir est un produit coûteux, si le prix du produit est raisonnable et ne fait l’objet d’aucun marchandage ; c’est du cuir pur.
 4. Le cuir pur a une odeur distincte et perd son éclat très rapidement.
 5. Le cuir pur ne peut pas prendre feu facilement. Parce qu’il est un mauvais conducteur d’électricité, quand la brûlure répand une odeur horrible.

La résistance du cuir 

Pour la résistance au cisaillement et à l’usure, le cuir le plus solide au monde est le kangourou à tannage végétal, suivi du cordouan, puis de la chèvre à tannage végétal. Le cuir de vache est très résistant et son épaisseur est beaucoup plus importante que celle des autres cuirs. Mais l’omniprésence des cuirs de vache est davantage liée à leur coût relativement bas qu’au fait qu’ils sont les meilleurs.