Voyages

Mon voyage à travers les goûts

On peut définir la culture du pays à travers sa langue, ses patrimoines et son repas, et ce dernier représente un voyage merveilleux avec le mélange d’odorat et d’ouïe sans doute.

On entame le voyage au Japon

On a choisi une agence qui nous accompagne durant ce voyage. Il fait respecter toutes les conditions sanitaires et le règlement des papiers pour ce voyage. Un tour au Japon pour une semaine nous offre plusieurs clichés de plats savoureux.

Les Japonais adorent mettre une touche d’art à la présentation de ses plats. Des fanatiques de légumes, vous devrez croire à la bonne richesse de couleurs de cette assiette. C’est un peuple qui adore les histoires et ils en connaissent beaucoup de légendes, donc c’est plutôt logique. Manger à la baguette est une culture innée des Japonais à table, et pas seulement en mangeant des pâtes ou des sushis, mais du riz, de la soupe et la viande également peuvent se pointer à la baguette. À table, les japonais adorent déposer plusieurs assiettes de goûts divers, avec un pêlemêle de salés et sucrés.

La cuisine en Inde

Chaque repas est lié par un événement. Les Hindous sont des spécialistes des repas épicés, ils adorent attirer votre sens d’odorat et avoir cette envie de déguster ce bon plat. Ils mangent par terre et prennent soin de chaque bouchée dont ils avalent à la main. Un grand plateau au milieu pour un plat riche en légumes et en poulet, tout le monde se met autour de la table et à tour de rôle mélange et plonge son repas dans la sauce avant de le mettre dans la bouche.

La cuisine des Africains

On est face à un peuple qui n’a pas cette esthétique de présentation du repas, et c’est parfait puisqu’on est là pour se rassasier. Le ventre plein, on a bien mangé quand on se restaure en Afrique, tout simplement parce que les plats sont généreux et bio.

Ce voyage vous a montré à quel point la nourriture a de l’importance au développement de notre planète, et seuls les pays riches en agriculture s’en sortiront durant ce moment de crise.