Cuisine,  Santé

Une alimentation saine

On l’entend partout, pour être et rester en bonne santé, il est primordial de bien s’alimenter. Toutefois, avec les fast-foods qui longent les rues, c’est un peu difficile.

Comment s’alimenter sainement ?

Effectivement, personne ne sera jamais contre une bonne cuisse de poulet vite fait ou un cheeseburger bien chaud, mais l’ennui, c’est de savoir comment l’équilibrer après. Pour cela, on recommande à tout le monde de s’essayer à un régime méditerranéen, d’autant plus que ce soit devenu la tendance ces derniers temps. Sans parler des affirmations des scientifiques, comme quoi, le régime alimentaire méditerranéen serait un moyen de prévention efficace, contre de nombreuses pathologies. Toutefois, lorsque l’on s’y est intéressé de près, on a noté qu’il n’y avait aucun remède miracle dans cette gastronomie, la magie s’opérait grâce à leur usage de l’huile d’olive pour la cuisson.

Le secret d’une alimentation saine

Pour s’assurer d’avoir une alimentation saine, il faudra commencer par trier les aliments à privilégier. Et comme tout le monde a les mêmes besoins, il faut donc primer les végétaux de saisons, en raison de leurs saveurs, mais aussi de leur richesse en minéraux et en vitamines. Sans parler de leur importance pour la cause écologique. Cela ne veut pas dire qu’il faut devenir végétarien, l’idéal est de devenir flexi arien, en mangeant éventuellement de la viande animale, mais à faible dose, juste histoire d’avoir les apports nécessaires.

Le choix des céréales est aussi un choix crucial pour une bonne alimentation, et pour cela, on recommande fortement les céréales faibles en glycémie. Évitant le diabète, l’obésité ou autres désagréments du genre.