Lifestyle

Le diamant, éternel et symbole d’engagement

Le diamant est la matière naturelle la plus dure qui existe, issue d’une matière friable et fragile : le graphène. Cette transformation, qui ne peut se faire sans des conditions incroyablement rares, sous une pression folle, est une excellente allégorie de l’amour que vous portez à votre moitié. Cette pierre translucide, transparente lorsque sans défaut, démontre d’une volonté de tout dire, pour créer une relation indestructible, résistante à tout ce que le monde pourra y opposer. C’est une pierre rare, comme le nombre d’âmes sœurs qui parcourent le monde. C’est pour toutes ses raisons que le diamant, est aujourd’hui considéré comme le symbole ultime de l’engagement, de l’amour, et de l’investissement dans une relation dans laquelle on se donne les moyens de résister aux tentations extérieures. 

Ce bon plan vous aide à avoir le meilleur bijou, c’est-à-dire ou trouver bague or blanc trilogie diamant par exemple, comme choix exceptionnel. Pour lui prouver que votre amour ne se limite pas à ce que vous avez dans le cœur, mais que vous souhaitez vivre avec elle jusqu’à la fin de vos jours et fonder une belle famille. Faites donc la différence avec une magnifique bague durant un séjour hors du commun.

L’atelier du diamant vous aide à trouver un diamant ou une autre pierre précieuse dont la taille et la qualité s’équilibrent à un prix qui respecte votre budget. Il vous est également présenté plusieurs autres bijoux sertis de diamants de belles couleurs.

Bague de fiançailles un symbole fort et important 

En matière de droit commun, le mariage est un contrat légal. Pour qu’un contrat soit juridiquement contraignant, il doit y avoir une offre, une acceptation et une contrepartie. Ainsi, une bague de fiançailles en diamant sert de contrepartie pour qu’un contrat de mariage soit conclu.

Combien doit coûter une bague de fiançailles ?

Il existe de nombreux témoignages anecdotiques sur le coût d’une bague de fiançailles dans une relation. Bien qu’il n’y ait pas de règle ou de guide officiel dans un code spécial, le consensus général sur le prix d’une bague de fiançailles devrait être équivalent à 3 mois de salaire brut.

Les diamants sont les meilleurs amis des femmes

Il y a longtemps de cela, une artiste de scène, la nommée Carol Channing a interprété pour la première fois la chanson de jazz « Diamonds are a Girl’s Best Friend » dans la comédie musicale de Broadway Gentlemen Prefer Blondes en 1949. Cette campagne a connu un tel succès que la pratique consistant à acheter une bague en diamant comme proposition de fiançailles s’est répandue dans le monde entier.

En fait, ce phénomène a remplacé l’échange d’autres métaux précieux comme les bracelets en or, les bijoux, l’argent liquide et le bétail dans les sociétés agraires traditionnelles non occidentales également.

Que cela nous plaise ou non, les diamants sont là pour rester dans la culture comme objet de demande de fiançailles. Notez que les diamants sont très rares sur terre. Cependant, ils sont incroyablement abondants dans l’espace en raison des conditions qui y règnent.