Luxe,  Sport

Les voitures sportives lancees en 2022

Cette année, les amateurs de voitures attendent la sortie des nouvelles voitures de luxe des célèbres marques. Chaque marque automobile lance sur le marché sa nouvelle collection. L’avant-gout de leur création fait déjà baver tous les fans de bolides de luxe. Dans cet article, vous pouvez jeter un coup d’œil à la nouvelle collection de voitures de luxe.  

Ferrari Purosangue

Ferrari est la célèbre marque automobile italienne. Pour l’année 2022, il lance sa première voiture de type SUV. C’est autour de Ferrari de briller sur le devant de la scène avec son premier SUV sur le marché. La marque Ferrari l’a annoncé l’année dernière au grand public. La production de cette nouvelle voiture sera réalisée en 2022. 

Malheureusement, ils n’ont encore divulgué aucune information sur son design ni sur sa forme. Ils ont comme objectif d’avoir un bolide plus performant. Des rumeurs courent que ce modèle a été équipé d’un moteur V12. Le turbo installé dans les modèles de Ferrari a toujours été très performant. Vous pouvez consulter ce site pour en savoir plus sur le turbo : https://www.autoecolepleincentre.com/.

Bugatti Chiron Super Sport

La marque Chiron lance sa nouvelle collection de 2022. Il baptise sa nouvelle création Bugatti Chiron Super Sport. Ce nouveau modèle a été fabriqué avec seulement 9 exemplaires actuellement. Ce modèle est l’un des plus rares pour la marque Chiron. Il sera difficile de l’apercevoir sur la route. 

Ce bolide est doté d’une puissance de 1600 chevaux et couplé de 2500 à 7000 tr/minute. Les créateurs du bolide ont combiné la vitesse et le luxe, c’est ce qui la confère à ce modèle son design stupéfiant. Les composants ont été énormément optimisés. 

En sprint, l’accélération est multipliée par 12. Les conducteurs de super bolide bavent totalement sur la performance de ce nouveau modèle. L’équilibre est la stabilisation de Bugatti Chiron Super Sport est absolument parfait grâce à sa configuration et sa suspension améliorées. 

Alpine A110

Le constructeur automobile Alpine lance sa nouvelle version améliorée du A110. Cette marque ne cesse d’étonner le monde de l’automobile avec ses voitures dotées d’un design extraordinaire. Leurs nouvelles versions en 2022 sont les marques S et GT. Ses bolides sont toujours à la fois élégants et sportifs. 

Le prédécesseur de cette version a été doté de 292 ch. La nouvelle est désormais dotée de 300 ch. L’origine de cette capacité est sa boîte EDC7. Il passe de 340 Nm de couple avec son système Launch Control. Cette boîte est devenue bien plus agressive. Il peut réaliser un exploit de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes. 

Maserati Grecale

Cette nouvelle création sera dévoilée en printemps, l’été pour les premières livraisons. Il est très attendu par le grand public et les adeptes de la marque Maserati. Le Grecale signifie le dernier né de chez Maserati. Un dispose d’un design très sportif. Il faudra attendre le salon de Milan au printemps pour que ce soit officialisé. 

La Maserati Grecale serait dotée d’un moteur V6 boosté et de quatre cylindres. Ce n’est qu’une supposition des fans. Maserati n’a laissé aucun indice sur sa nouvelle création.